Terre Blanche obtient le label écologique GEO

Suite à un audit réalisé en septembre dernier, Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort***** vient de recevoir l’écolabel Golf Environnement Organisation, soulignant son engagement pour le développement durable.

Tourrettes, le 25 octobre 2016 – Véritable éden des amoureux de la petite balle blanche, Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort***** vient d’être certifié GEO ® (Golf Environnement Organisation) récompensant ainsi les engagements pris par le domaine en matière d’écologie, de valorisation de la nature et d’utilisation efficace des ressources naturelles, et ce depuis la création de ses deux parcours golfiques en
2004.

GEO est une organisation qui soutient le développement durable dans le milieu du golf. Attaché au respect de l’environnement, le resort à multiplié les efforts depuis son ouverture pour préserver, conserver et développer les espaces naturels. A titre d’exemples, l’arrosage des parcours et espaces verts fait exclusivement appel à des ressources en eau provenant du Canal du Verdon. Après utilisation, cette eau retourne dans son environnement naturel sans intervention humaine, pour un usage raisonné et économique.

L’établissement a également réduit son bilan carbone dans sa gestion des infrastructures au quotidien notamment avec l’utilisation de voiturettes électriques et d’équipements électriques ou hybrides pour l’entretien des parcours de golf…tout est fait pour que la nature soit reine à Terre Blanche Récemment élu « Best Golf Resort in Continental Europe » par le célèbre magazine Golf World, Terre Blanche propose à ses hôtes de s’exercer dans un cadre merveilleux au coeur d’une végétation endémique où de multiples espèces animales indigènes, rares ou protégées, vivent en liberté. Vallées, lacs, ravines, cascades, forêts, essences d’arbres remarquables, herbacées sauvages, sous-bois et prairies naturelles, mais aussi du mobilier urbain en bois... Tout y est propice pour que l’homme, la faune et la flore évoluent en harmonie.

L’établissement dispose de deux parcours 18 trous exceptionnels : le Riou, un parcours très technique de 6005 mètres situé à flanc de colline face aux villages provençaux du Haut-Var, et le Château, un parcours de 6116 mètres offrant un magnifique challenge aux golfeurs les plus ambitieux.