Dîner Caviar & Champagne

Accords parfaits entre caviars & champagnes !

Le samedi 20 août prochain, Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort***** met à l’honneur des produits d’exception au coeur de son restaurant gastronomique Le Faventia, lors d’un dîner « caviars & champagnes » en association avec Kaviari.

Tourrettes, le 7 juillet 2016 – Le resort de Terre Blanche et son Chef Philippe Jourdin, s’associent à la maison Kaviari, référence dans le monde du caviar et de la haute gastronomie, ainsi qu’aux plus belles maisons de champagne pour dévoiler un dîner tout en élégance le samedi 20 août prochain. Dans son restaurant Le Faventia, une étoile au guide Michelin, le Chef surprendra les papilles avec ses variations gourmandes sublimées de grains de caviars, servies en harmonie avec les bulles les plus fines.

S’appuyant sur 40 ans d’histoire et un savoir-faire acquis auprès des masters iraniens, la maison Kaviari sélectionne à la source les plus beaux oeufs d’esturgeons. Ainsi, lors de cette soirée « caviars & champagnes », les hôtes du Faventia auront le plaisir de goûter à des mets empreints de saveurs du Sud, sublimés par les plus beaux caviars. Les grains laisseront éclater, selon la variété, des parfums iodés ou terriens, des arômes de beurre, de noisette ou d’amande. Magnifié par de somptueux accords de champagnes, le menu éphémère promet un moment de pur délice.

Un an après son retour à Terre Blanche, le chef Philippe Jourdin a décroché une première étoile au Guide Michelin en février dernier. Un retour aux sources auréolé de succès pour celui qui a marqué l’histoire de l’établissement pendant sept ans, de 2003 à 2010, en obtenant deux macarons au guide Michelin et trois toques au Gault et Millau. Le restaurant gastronomique du resort, Le Faventia, met à l’honneur une cuisine inspirée par les saisons, le terroir provençal et les produits régionaux.
 

Dîner « Caviars & Champagnes » au FAVENTIA
Menu unique à 270 euros (champagnes, eau, café compris)

OSCIETRE PRESTIGE
Belle langoustine rafraîchie aux agrumes et avocat, gelée de pomelos
Champagne Laurent-Perrier Ultra Brut

*******

ESTURGEON BLANC
Jaune d’oeuf bio coulant, mousseline de pomme ratte légèrement iodée
& râpée de poutargue
Champagne Taittinger Brut Millésimé 2008

*******

KRISTAL
Turbot cuit au beurre d’algues, bouillon de coquillages au naturel, poireaux
& Parmentier d’huîtres
Champagne « Cuvée William Deutz » 2002

******
OSCIETRE PRESTIGE
Comme un maki de filet de boeuf français en tartare, pommes frites
Champagne Duval-Leroy « Femme de Champagne » Rosé de Saignée 2006
******
ESTURGEON BLANC
Nuage de yuzu au caviar, crème légère infusée aux pousses de fenouil frais
******
BAERI ROYAL
Paillettes glacées citron vert/vodka &concombre ravivé de granny smith au caviar
Flute mystère